France


Allez les bleus ! (15 juin)

Après une nuit agitée et trois grands bols de café, le temps est venu de nous quitter. Epargnons-nous les larmes et passons directement à ce moment où nous avons posé le premier pas sur notre lune. Pas 20 minutes que Nicolas, jeune actif de 5 enfants, nous pousse jusqu'à... Vitré. 2 heures d'attente avant de rebrousser chemin (grâce à un chti qui avait un "sien") jusqu'à la capitale bretonne pour le train de 17h21 vers Paris, où nous attendaient les amis. Le lendemain matin, après une nuit agitée et trois grands bols de café...

© Stéphane Duval
© Stéphane Duval

Gratinée, la soirée (11 juin)

Dans l'assiette comme sur la piste de danse, le gratin était bien là ! Dans une ambiance grillade et guinguette, sous la guirlande, une ribambelle de zinzins. Un joyeux mélange de patates, de carottes, de beatbox et de rock'n'roll. Sans oublier une marmite de potion magique aux fruits gorgés de "soleil" qui a rapidement délié (parfois relié) les langues. Une claque par ci, un câlin géant par là, certains disent même avoir laissé échapper une larme de rhum... Vous allez nous manquer !

Mais si ça passe ! (du 1er au 5 juin)

"Oh, c'est magnifique, on se croirait dans Thalassa." C'est par ces mots qu'a débuté un Tour du Golfe du Morbihan de près de 90 kilomètres à terre et à flot. Et d'ores et déjà, 2 styles s'affrontent. Directe, volontaire et spontanée, Marie opte pour un efficace "mais si ça passe" multipliant bleus sur les cuisses et griffures sur les bras. Aérien et tout-terrain, Régis se joue de la gravité improvisant, à bon escient, pas de danse et déhanché de circonstance. Kacer pour sa part s'est fait transporter... Et malgré une soirée un peu arrosée et un tendon enflé, c'est passé !

Raides du Golfe (du 1er au 5 juin)

Canifs aiguisés, sacs blindés, dents arrachées ; la Semaine du Golfe est l'occasion parfaite pour éprouver le matériel qui patientait sous le sapin depuis la Noël. 5 jours pour bodybuilder nos mollets et forcer la corne sous nos pieds. 5 nuits pour apprivoiser nos nouvelles odeurs... Que veille sur nous la mulette de Mc Gyver !